Eflow, l’expert en optimisation de la chaîne graphique des objets complexes.

Les besoins de production de packagings et autres supports promotionnels augmentent

Les besoins d’Artworks croissent en nombre et en complexité

Plus de références en magasin :

  • Explosion du nombre de références produits en supermarché
  • Développement de nouvelles marques locales fortes
  • Tendance de consommation à la personnalisation des produits

Plus de circuits de distribution

  • Hyper, super, spécialisés
  • Développement du e-commerce et des ventes en direct

Plus de contraintes réglementaires

  • Renforcement des législations locales et globales :
    Nutriscore, Triman, taille des typos, adresse, liste d’ingrédient, etc.
  • Accélération des législations sur les enjeux RSE
  • Traçabilité, transparence, quantité d’air dans les produits, etc.

Résultat

Les marques doivent de plus en plus développer des artworks
et packagings différents en fonction des circuits.

 

Les marques doivent de plus en plus développer des artworks
et packagings différents en fonction des circuits.

  • Des cycles économiques haussiers et baissiers qui s’enchaînent avec une grande instabilité, et qui nécessitent une très forte réactivité.
  • Une organisation du travail transformée par le distanciel, et ce, tout particulièrement pour les entreprises du secteur tertiaire.
  • Le déploiement dans les organisations d’un ensemble d’outils collaboratifs, qui parfois se cumulent et sont mal adaptés aux problématiques métier.

Résultat

La création et la production de ces assets graphiques sont soumises à un processus de validation complexe, chronophage et source d’erreurs.

La société Eflow, spécialiste des workflows métier complexes, a développé pendant 3 ans une doctrine, des méthodologies et des outils qui réduisent considérablement les temps passés.

Parallélisation des processus métier

L’innovation doctrinale proposée par Eflow, c’est de passer d’une organisation séquentielle, rendue complexe par la pluralité des intervenants et le nombre d’étapes de production, à une organisation simultanée, qui permet de diminuer le time-to-market de moitié.

Comment ? Eflow propose le concept d’IMP (informations minimum projet), c’est-à-dire les informations minimales dont tel ou tel acteur a besoin pour commencer à pourvoir travailler sur le projet. Ces IMP sont « inspirées » du concept de MVP (Minimum Viable Product) couramment utilisé pour définir des versions intermédiaires de produits dans le cadre de méthodologies agiles. Cependant, les MVP portent sur le produit, alors qu’Eflow traite du processus de développement en lui-même.

Il y a donc autant d’IMP que de typologies d’acteurs intervenants sur le projet : marketing, créatif, légal, réglementaire, supply chain, etc

Nous modélisons l’ensemble du processus, grâce à des logigrammes, permettant d’identifier les dépendances et les indépendances, de manière à paralléliser toutes les étapes qui peuvent l’être.

Notre outil Loopz permet également de supprimer les points de coordination inutiles

Par l’automatisation des briefs, des contrôles de version et de qualité, et par la centralisation des échanges contextualisés.

Visitez notre site dédié Loopz

 

Le bien-fondé de la méthode IMP, et la refonte des workflows qu’elle induit, se fait donc au travers de nombreux leviers : digitalisation, automatisation et accompagnement des acteurs projets

Elle a été testée, éprouvée et déployée dans des organisations complexes, au sein d’industrie ayant de forts enjeux de volumes et de conformité réglementaire, pour des domaines d’application larges : packaging, plv, support promotionnels imprimés, vidéos et digitaux, etc.

Le conseil d’experts de la chaîne graphique

La mise en place de nouveaux outils et processus métier requiert une attention toute particulière lors de l’écriture de vos besoins et la formation de vos équipes. Notre équipe spécialisée en gestion du changement est là pour vous garantir un ROI > 2 pour votre projet !

Loopz : notre Artwork Management Solution collaborative

Avec la solution en SAAS Loopz, vous réduisez les risques réglementaires dans la production d’artworks, tout en augmentant considérablement la productivité des équipes. Résultats : jusqu’à 30% de projets en plus par équipe, et jusqu’à 75% d’erreurs en moins.

Loopz, la Prod : l’infographie créative

Un Studio d’exé d’une cinquantaine de personnes, qui place la qualité de service, l’innovation, conformité et respect de la charte au cœur de sa proposition de valeur.

Loopz, la Fab : vous garantir la meilleur solution qualité / prix

Une prestation de print management clé en main et sur-mesure, mais au meilleur rapport entre qualité de production et optimisation des coûts.

Vous voulez savoir comment nous pouvons réconcilier compliance et productivité ?

Contactez-nous pour discuter de l’impact de nos services sur votre organisation.

Prendre RDV